livrejeunesse.com

Mercredi 20 Janvier 2021

Sérials Lecteurs

Sérials Lecteurs

Fantasy, Manga, Chick Lit, Fantatisque, SF, BD, Vampires, Sorcières,...

... des livres qui séduisent les jeunes lecteurs, des segments éditoriaux qui ravivent les marchés, des contenus qui favorisent la lecture !

En 2011, le Salon du livre de Paris a choisi de les regrouper dans un contenu unique : SERIAL LECTEURS !

Des Héros à découvrir ou à retrouver !
  • A découvrir en avant-première le 8e tome d'Ikigami, préavis de mort, de Motorô Mase, qui sera pour la première fois présent au Salon du livre de Paris. Vous pourrez le rencontrer vendredi de 10h30 à 11h30 sur le stand des éditions Kaze (V04) et samedi 19 mars de 15h à 16h pour une grande rencontre sur la Grande scène. (X2)
  • Castelmore (stand D52), un label des éditions Bragelonne, présentera sa toute nouvelle série, en collaboration avec Matel : Monster High ! Un lycée pas comme les autres dans lequel évoluent les enfants des créatures fantastiques les plus célèbres de tous les temps, tels que Frankenstein ou Dracula.
  • Une rencontre extraordinaire avec le créateur de Mafalda, Quino, vendredi 18 mars sur le stand de Buenos Aires (U44) à 10h30 pour les plus jeunes et dès 11h30 pour une séance de dédicaces.
  • Le Salon organise un grand défilé le grand cosplay en collaboration avec l'association Sohei, samedi 19 mars à partir de 17h sur la Grande scène ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mercredi 16 mars sur le site sohei.fr
Des expositions pour revivre leurs aventures !
  • Thorgal n'aura plus de secrets pour vous avec cette exposition d'originaux proposée par les éditions Lombard sur le travail de Gregor Rosinski. Une première fois pour découvrir l'évolution de cette série incontournable depuis plus de 30 ans.
  • Hercule Poirot ou Miss Marple : deux héros aux innombrables enquêtes. Retrouvez-les dans l'exposition Agatha Christie, proposée par Emmanuel Proust Editions & BD Boum Blois.
  • Fan des séries Dreamland, Vis-à-vis, Catacombes et Necromancier ? Pika consacre une exposition à leurs auteurs francophones près de la Grande scène. Venez découvrir le manga à la française !
Des rencontres avec des créateurs de génie
'Zoo'
  • Vendredi soir venez assister à un combat de dessin de 20h à 21h sur la Grande scène avec le magazine ZOO : 4 grands dessinateurs de BD s'affronteront sur scène !
  • Pour la première fois au Salon du livre de Paris, retrouvez Kathryn Lasky, auteur des Gardiens de Ga'hoole, pour une grande rencontre samedi 19 mars de 11h30 à 12h30 sur la Scène des auteurs. Elle viendra présenter sa nouvelle saga Le royaume des loups.
  • ''R.L. Stine & Sophie Audouin-Mamikonian : entrez dans une autre dimension !''. Une série pour nous effrayer, une série pour nous fasciner : venez les rencontrer samedi 19 mars de 14h à 15h sur la Grande scène.
  • Autre moment unique, le créateur des aventures de l'Inspecteur Wallander, Henning Mankell sera présent pour une grande rencontre sur la Scène des auteurs samedi 19 mars de15h à 16h.
  • Un concert de dessin réunira Fabrice Tarrin (Dupuis) - le créateur de Violine et de Maki et Bastien Vivès et Merwan (Dargaud) - auteurs de Pour l'Empire, samedi de 19h à 20h sur la Grande scène ! A leurs côtés, se trouveront également Joe G. Pinelli (Dupuis) et Christopher (Lombard).
  • ''Lecteurs en série de 7 à 77 ans'', dimanche 20 mars de 10h30 à 11h30 sur la Grande scène, les auteurs de séries témoignent. Avec Anne Plichota & Cendrine Wolf, Oksa Pollock ; Philippe Le Roy, La dernière frontière ; Alain Wagneur, Djoliba, fleuve de sang ; et Thimothée de Fombelle, Tobie Lolness.
  • Grezgorz Rosinski, auteur de Thorgal, répondra à toutes les questions dimanche 20 mars de 12h30 à 13h30 sur la Grande scène.

Clarybelle

Jeudi 10 Mars 2011

Mots Clefs :

#Evénements (Salon, Rencontre, Exposition)

Renseignements complémentaires

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.